Un téléphone pour Petite Bulle (2 ans 1/2)

Petite Bulle et les téléphones, c’est une grande histoire d’amour !

Peut-être parce qu’elle nous voit tous scotchés sur des écrans ? Pourtant je suis moi-même plutôt allergique au téléphone et le laisse volontairement dans un poche sur mode silence…

J’avoue avoir une petite addiction à la tablette (pratique pour envoyer des mails et ainsi travailler en étant mobile). Mais ce sont peut-être ses frères ou les gens que l’on croise dans la rue qui l’inspirent.

Bref, toujours est-il qu’elle s’accapare de plusieurs téléphones trouvés dans son environnement pour nous imiter. Pour cela, pas besoin de « vrai » téléphone, un simple flacon de shampoing lui suffit ! Elle téléphone avec et navigue également dessus. Il est devenu tellement « précieux » qu’elle le promène partout et dort également avec (un peu comme les grands me direz-vous ?).
Téléphones pour enfant
Son préféré du moment est le téléphone jaune 3 en 1 : téléphone, tablette mais aussi shampoing !
Il existe en deux exemplaires. Pratique quand on l’égare. Un autre modèle favoris est le blanc qui fait office de tablette tactile. Le petit téléphone Lego a longtemps été utilisé, mais il semblerait qu’elle ait préféré passer à un modèle plus grand. Quant au modèle sonore, le fameux jouet Vtech, ne l’intéresse qu’occasionnellement.

Dernièrement j’ai repris la couture de dinette en feutrine et j’ai eu l’idée de lui proposer la réalisation d’un téléphone. Folle de joie elle a choisi les couleurs. Elle voulait beaucoup d’orange. Le résultat est plutôt joli, mon seul regret est de ne pas avoir pu broder les lettres sur les touches (pour écrire des sms…).
Téléphone en feutrine
Elle était ravie de son nouveau téléphone (son lolo) et ne l’a pas quitté plusieurs jours d’affilée.

Puis finalement elle est revenue à son lolo jaune préféré. Comme quoi, parfois il ne faut pas trop se casser la tête et laisser l’imagination de son enfant s’exprimer pleinement sans chercher à proposer « mieux ». Car le « mieux » est très subjectif.

Malgré tout, je vous encourage à fabriquer des petits jouets comme celui-là en feutrine, c’est plutôt facile (plus simple que la couture !) et le résultat est vraiment unique.
J’ai acheté de la feutrine 100 % viscose au mètre sur ce site et j’en suis très satisfaite.

Sommaire des activités créatives

Partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *