Un cadeau pour les mamies : fabriquer un cadre photo

Fabriquer un cadre photoPour les anniversaires des mamies (toutes les deux au mois de mai !) nous nous sommes lancées dans la fabrication de cadres photo.

Cela faisait presque 3 ans que je me promettais de leur faire ce cadeau. C’est maintenant chose faite !

J’ai choisi de faire au plus simple et au plus économique tout en utilisant des matériaux de qualité.

Voici les différentes étapes de réalisation pour un cadre photo.

Tirage photo

Dans un premier temps nous avons fait faire imprimer une photo au format 15 x 21 cm. En fouillant dans notre base de donnée de photo nous en avons trouvé une juste parfaite – même si le choix fût dur…

Découpe

Dans un second temps nous avons fabriqué le cadre : avec du papier très épais j’ai découpé deux rectangles au format 25,8 x 19,5 cm (je pourrais dire que c’est un calcul savant qui donne des proportions élégantes mais c’est tout simplement mon œil qui m’a dit de faire comme ça).
Pour cette réalisation j’ai utilisé du papier Lana 640 g, mais il est possible d’utiliser du carton que l’on trouve en magasin beaux-arts. La photo va se glisser entre les deux rectangles, dont un sera découpé en son centre comme une marie-louise.
Découpe papier cadre photo

Personnalisation et assemblage

Quelques calculs et découpes plus tard, Petite Bulle a décoré le cadre à l’aide de craies grasses.
Personnalisation d'un cadre photoJ’ai quant à moi scotché la photo sur le fond du cadre puis collé la marie louise avec une colle vinylique de base pour assembler le tout. Tadaamm, le résultat est parfait, vous ne trouvez pas ?!
Cadre photo fabrication maisonPosé sur un buffet ou accroché au mur en ajoutant une attache autocollante pour tableau, c’est un beau cadeau que Petite Bulle a pu offrir à ses mamies.

Sommaire des activités créatives

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *