Les peintures naturelles de Natural Earth Paint

Activité peinture avec les peintures naturelles Natural Earth PaintJe vous racontais dans un précédent article comment il était possible de s’amuser avec de la peinture sans craindre la toxicité des produits du commerce. Après plusieurs sessions peintures à l’argile j’étais tout de même un peu déçue de ne pas avoir de belles couleurs resplendissantes et surtout de me retrouver avec des peintures qui s’effritent. J’ai alors essayé la peinture naturelle de la marque Natural Earth Paint. J’ai pu la trouver en vente sur le site Maman Natur’elle (sur lequel j’ai failli acheter les craies et cahiers Jaq Jaq Bird, mais ça c’est une autre histoire !). Au moment où j’écris l’article, le produit ne semble plus être disponible sur le site, on peut aussi le trouver sur le site chouchous.fr.

Cette peinture est sous forme de poudre, composée d’amidon de maïs, de gomme arabique, de pigments minéraux et de terre. La boîte contient 6 petits sachets de couleurs différentes. Il suffit d’ajouter un peu d’eau pour obtenir la peinture. Selon la dilution on obtient des couleurs plus ou moins intenses avec un rendu de type aquarelle ou bien plus opaque. Le résultat est assez étonnant. J’ai adoré la couleur bleu, très vive. La texture est agréable. J’ai eu tendance à trop diluer, ne souhaitant pas vider le sachet trop rapidement, ce qui est dommage car la peinture doit tout de même avoir une certaine consistance !

Activité peinture avec les peintures naturelles Natural Earth Paint
Petite Bulle s’est beaucoup amusée, comme souvent ces derniers jours elle a peint avec tout son corps. La peinture étant assez diluée, elle a aussi trouvé une technique toute nouvelle : projeter des gouttes de peintures avec ses mains. Nous n’avions aucun objectif dans cet atelier de peinture mais avons tout de même fini par réaliser de jolies cartes que nous avons ensuite accrochées au mur !

Notre mur d'expression juin 2017

Avantages
  • Rapide à préparer.
  • Naturel et non toxique.
  • Belles couleurs.
  • Se conserve même après l’avoir dilué.
  • Il est possible de peindre sur différents supports comme le carton, le bois, la pierre, le tissu.
Inconvénients
  • Les taches sur un t-shirt qui ne sont pas parties (mais j’ai peut-être attendu trop longtemps avant de le laver… il faut que je prenne l’habitude de mettre une blouse !) ;
  • Les sachets, une fois ouverts, se referment mal ce qui m’a fait perdre une certaine quantité de poudre à plusieurs reprises…

 

Lors d’un prochain atelier peinture nous allons fabriquer notre aquarelle à partir des pigments du conservatoire des ocres et de la couleur de Roussillon Ôkhra.

Pigment Okhra

Et chez vous, quelle peinture utilisez-vous ?

Note : Les liens de cet article ne sont pas sponsorisés.

Sommaire des activités créatives

Partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *