Décembre – 2 ans 1/2 – 32 mois

Voici, en images, le résumé de notre mois de décembre !

Nous étions TRÈS souvent en cuisine pour confectionner toute sorte de bon petits plats et gourmandises de l’avent. Ci-dessous, mannele et bredele.
En cuisine avec Petite Bulle

Nous avons vaincu les microbes et divers rhumes successifs.
Malade

Petite Bulle nous a aidé à souffler 34 puis 44 bougies.
Anniversaire

Nous avons profité de sorties dans la neige, en ville et en montagne. Avec en bonus, un exceptionnel paysage de la chaîne des Alpes (vue depuis le Grand Ballon).
Neige et paysage vosgien

Nous avons à nouveau pu observer des cerfs venus brouter dans le jardin de Mamie. Petite Bulle a aussi pu se réconcilier avec les chiens en cohabitant avec Nina âgée de quelques mois.
Cerfs et chien

Côté activités créatives, nous avons poursuivi la fabrication d’éléments pour la dinette avec des sardines en carton. Cette idée vient du blog Le dada de l’enfant terrible (magnifique blog rempli d’idées créatives exceptionnelles !). L’étape de collage de morceaux de papier aluminium n’a cependant pas trop intéressé Petite Bulle, nous les avons donc laissé en bleu.
Fabrication dinette Sardine en carton

La grisaille et la pluie persistante me pousse à proposer des ateliers peinture avec beaucoup de couleur jaune. Voici un petit aperçu de ce qu’on a pu faire dans une baignoire en faisant dégouliner de la peinture. Petite Bulle a pris un grand plaisir à étaler la peinture !
Peinture baignoire

Je lui ai également proposé la création d’une petite carte d’anniversaire pour son papa, en mêlant peinture et dessin au feutre avec un pochoir cœur.
Carte cœur pour anniversaire

Et nous avons réalisé une série de carte de vœux que nous avons offert à nos proches à Noël. Je présente cet atelier en détail ici.
Création carte de vœux Noël à l'aide d'un pochoir

Nous avons fêté Noël à différents endroits…
Noël

…avant d’aller s’aérer au grand air et constater que Petite Bulle avait une grande envie de marcher pied nus !
Promenade pied nus en hiver

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *