Bonne année 2018 ! Bilan et vœux

Un matin, en ce début d’année 2018, nous avons sorti la grande bobine de papier et de la peinture jaune Natural Earth Paint restante. J’ai habillé Petite Bulle avec de vieux habits pour qu’elle n’ait pas froid et puisse tout de même avoir la liberté de se « salir » et l’ai laisser mener la danse.
Peinture enfant jaune

Armée d’un pinceau et d’une petite éponge, elle a principalement utilisé ses mains et ses pieds pour disposer la peinture.
Peinture jaune

Tel un chef d’orchestre elle m’a guidé dans cette thérapie anti coup de blues après des journées de pluie incessantes ! Je lui ai dessiné un soleil et nous avons fait couler la peinture très liquide pour construire notre paysage.
Peinture jaune jour de pluie

Elle a souhaité ajouter du bleu, et c’est tardivement que j’ai compris qu’elle allait peindre la mer ! D’abord avec ses pieds, puis nous avons également fait couleur la peinture.
Peinture paysage

Notre paysage a pris forme et je suis heureuse de pouvoir vous souhaitez une bonne année avec lui !
Bonne année !

Cet atelier peinture était complètement improvisé et montre à quel point il est possible de faire de belle choses et de partager un moment précieux avec son enfant en lui faisant confiance. En imposant un atelier dirigé l’expérience aurait été toute autre. Pas forcément mauvaise, mais il est bon parfois de se laisser surprendre.

L’année 2017 qui s’achève aura été pour moi riche en émotions de toutes sortes. Je lisais bien ici ou là à quel point un enfant peut nous enrichir tout en mettant le doigt sur nos souffrances émotionnelles personnelles. Je n’ai pas été épargnée et de multiples questionnements et remises en question m’ont accaparées. Je souhaite vivre 2018 plus sereinement et ne plus devoir chercher l’énergie suffisante pour rebondir à chaque évènement contrariant !

Le plus positif dans l’histoire est que 2017 a vu naître ce site que j’aime alimenter régulièrement de nos expériences créatives. Je souhaite donc naturellement que 2018 soit riche en créativité de toute sorte. Je prends grand plaisir à voir Petite Bulle partager mes outils et participer avec entrain aux ateliers que je lui propose. J’ai pu découvrir grand nombre d’artistes proposant des ateliers pour enfants et j’aimerai un jour pouvoir en faire de même. Un projet bien secret verra peut-être le jour d’ici quelques années, je vous en parlerai progressivement lorsque celui-ci prendra forme ! D’ici là je vais poursuivre mes créations d’illustrations, mes ateliers improvisés et mes différentes expérimentations graphiques en observant Petite Bulle qui m’a guidée sur ce chemin !

Enfin, je souhaite à vous tous qui lisez ces lignes, d’avoir la possibilité d’en faire autant, de proposer à vos enfants des moments créatifs, de partager des promenades au grand air et de vous plonger dans des lectures réjouissantes. Pour cela, j’espère que ma bibliothèque idéale saura vous être utile !

Bonne année 2018 !

Sommaire des activités créatives

Partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *