Bonjour et bienvenue sur ce blog !

Portrait Fanny et Petite Bulle du blog Une enfance créativeJe suis Fanny, maman d’une petite fille née en 2015. J’aime créer et tester différentes choses. Ce journal présente nos activités partagées. J’ai eu envie de montrer tout ce que nous faisions, ayant moi-même été ravie de nombreuses fois de pouvoir découvrir des idées créatives au hasard du web, je souhaite que d’autres personnes puissent être inspirées par la lecture de ce blog. Il sera mentionné l’origine et le crédit de toute idée découverte sur un autre blog, la notion de copyright m’est chère !

Vous trouverez dans ce journal :

  • les activités créatives que nous pratiquons (dessin, peinture, pâte à modeler, bricolage, etc.) ;
  • des idées de sorties et d’activités en ville et dans la nature ;
  • des recettes salées et sucrées à réaliser avec l’aide de petites mains ;
  • nos coups de cœur de lecture ;
  • des portraits de créateurs/créatrices que nous avons rencontrés ;

Surtout, n’hésitez pas à commenter les articles pour me faire part de vos retours et critiques, je serai attentive à vos suggestions ! N’hésitez pas non plus à me contacter et me dire ce que vous souhaiteriez voir dans le détail en m’écrivant un petit message ici : fanny@uneenfancecreative.com

Maman graphiste

Mon premier métier (autre que celui de maman !) est de concevoir des identités visuelles et des chartes graphiques éditoriales. J’exerce en tant que graphiste freelance depuis 2008. J’aime mon métier et m’implique à 200% dans chacun de mes projets.

Une multitude de choses m’animent au quotidien et je suis assez rapidement stimulée par la vision de belles choses. Je crois qu’il me faudrait plusieurs vies pour consacrer suffisamment de temps à chacune de mes passions et pour approfondir des champs d’activités qui m’intéressent : le dessin, l’illustration, la peinture de lettres, la broderie, la couture, la pâtisserie, le travail du bois…

Portrait du blog Une enfance créative

Découvrir mon travail

Avant de devenir maman, je passais beaucoup de temps derrière l’écran de l’ordinateur. Moi qui aime bricoler avec mes dix doigts, je me suis souvent retrouvée fourbue après de trop longues journées de travail devant l’écran, en me demandant quand est-ce que j’allais bien pouvoir fabriquer ou créer telle ou telle chose. Devenir maman m’a permis d’entamer un tri dans ma vie et cela me fait le plus grand bien. Travailler à domicile avec un bébé n’est pas toujours évident, surtout quand on a un métier assez prenant et que de nouvelles occupations viennent chambouler son quotidien. Il est incroyable de constater qu’il est possible de faire autant de choses en une journée. Et là on se demande : mais on faisait quoi AVANT ?! Je m’adapte à notre nouvelle vie personnelle et professionnelle en permanence, en privilégiant la qualité des moments passés ensemble et en évitant de culpabiliser quand j’ai oublié de répondre à un mail, pas eu le temps de suspendre le linge ou manqué de faire un gâteau. L’organisation et les méthodes de travail sont différentes et j’essaie de poursuivre mes explorations créatives personnelles en faisant participer ma fille qui est devenue un moteur et une source d’inspiration certaine !

En quelques lignes, je suis…
  • une éternelle rêveuse ;
  • avide d’apprentissages nouveaux ;
  • amoureuse de la nature et dans mon élément lorsque je me trouve au delà de 800 m d’altitude ;
  • une bricoleuse en tout genre ;
  • passionnée de typographie et de belles lettres ;
  • une entrepreneuse rigoureuse et perfectionniste mais aussi honnête et fidèle ;
  • amatrice de bons vins ;
  • impatiente, curieuse et gourmande ;
  • soucieuse de mener une vie responsable en consommant de manière raisonnée et en réduisant les produits nocifs ou les déchets inutiles ;
  • une jeune maman qui découvre la parentalité.

Portrait famille nature du blog Une enfance créative

Partager :